webleads-tracker

Pourquoi est-ce le lieu optimal ?

La bulle pédagogique

Le site où se déroule la formation est un facteur déterminant des progrès réalisés. En effet, de nombreux critères concourent à rendre les participants du séjour linguistique plus concentrés et donc plus efficaces.

Etre isolé pour mieux se concentrer

La propriété du château de la Mazure permet aux participants de se concentrer sur l’apprentissage durant tout le séjour linguistique. Deux séquences sont disponibles pour téléphoner à son entreprise et à sa famille mais le reste du temps se focalise sur la pratique opérationnelle pour une immersion anglais en France efficace.

La bonne échelle

Le château de la Mazure ainsi que les communs sont parfaitement dimensionnés pour les groupes que nous accueillons pour apprendre l’anglais. En effet, toutes les pièces sont utilisées ce qui nous permet de changer très souvent d’environnement et ainsi de maximiser la concentration. L’équipe de formateurs professionnels maintient toujours cette atmosphère conviviale afin d’offrir le meilleur séjour linguistique aux participants.

Un lieu très accessible

La propriété du château de la Mazure est très bien desservie par la gare TGV de Laval. Pour les participants venant de Paris, le départ se fait de Montparnasse le lundi à 8h pour un retour le vendredi à 20h. C’est plus de facilité pour ne pas perturber sa vie personnelle et ainsi pouvoir mieux se concentrer durant le séjour.

La cuisine faite maison pour garder le moral

Les 5 jours de l’immersion sont très intenses et pour arriver à tenir le rythme, une cuisine simple et équilibrée permet de maintenir les participants en forme. Le potager en cours de restauration fournit déjà des légumes qui servent à faire les recettes traditionnelles avec un brin de fraicheur.

Histoire de la propriété

Séjours linguistiques propriétaires du château photo datant des années 1900

La propriété du château de la Mazure construite pour le plaisir d’accueillir sert aujourd’hui de cadre pour les séjours d’anglais et de français en immersion totale de Langue & Nature.

Cet imposant château fut offert comme cadeau de mariage à Yvonne le Marié dans les années 1900. Il est aujourd’hui habité par la quatrième génération de cette famille française qui tient beaucoup à y maintenir l’esprit et la grandeur de son époque.

Le château

Le Château de la Mazure fut construit au 19ème siècle en pleine nature et témoigne de la démesure de cette époque. Donnant sur une entrée monumentale, les salons se répartissent et jouissent d’une vue ouverte sur une large plaine. A l’époque, Les hôtes étaient accueillis dans le grand salon, allaient ensuite dîner dans la grande salle à manger, puis les hommes passaient au fumoir pour apprécier un petit cigare et les femmes dans le petit salon pour aborder tous les sujets leur tenant à cœur.

De nos jours, ces mêmes pièces qui, restées dans le style de l’époque, servent à nos activités linguistiques. Un escalier Louis XV amène vers les chambres qui, restaurées avec tout le confort nécessaire, possèdent chacune leur propre personnalité.

Les communs

Les communs du château viennent juste d’être réhabilités. Les salles de différentes tailles accueillent les activités des adolescents comme des adultes. Dans la même logique que le château, nous avons pris soin de ne pas perdre l’identité du lieu. Ainsi, de nombreux éléments existants ont été conservés et détournés pour apporter une réelle authenticité au bâtiment. En parallèle du charme des ces traces du passé, le centre apporte tout le confort nécessaire : WIFI, vidéo projecteur, écran tactile, sonorisation et mico HF, …

Le potager

Séjours linguistiques le potager en été

Toute la propriété a été constituée avec une logique d’autosuffisance. L’année 2015 sera le moment où nous allons lancer la réhabilitation du potager pour proposer à nos hôtes, adolescents comme adultes, des fruits et légumes du jardin. L’approche se veut raisonnée et nous cultiverons le potager de manière la plus naturelle
possible.

Situation géographique

Séjours linguistiques plan d'accès au château de la Mazure

Le calme d’un château en Mayenne à seulement 1h40 de Paris et de l’île de France !

Le centre linguistique du château de la Mazure se trouve en Mayenne dans un environnement naturel protégé. A seulement 10 minutes de Laval, le château a ainsi accès à une gare TGV avec de multiples dessertes quotidiennes pour Paris (1h40) et à l’autoroute A10 en lien direct avec l’île de France (2h45).